Commis aux fichiers informatisés


 Rôle principal
Le rôle principal et habituel consiste à assurer la cohérence et le traitement adéquat de l'information, de codifier et saisir les données au moyen d'un système informatisé.
Attributions caractéristiques Reçoit les documents ou les requêtes, en fait l'analyse, vérifie l'exactitude et la conformité de l'information fournie à partir de procédures établies et au besoin, apporte des corrections avant d'appliquer le mode de traitement. Interprète et sélectionne les informations à saisir, effectue, en respectant les délais, la codification, la saisie, le retrait, la modification de données sur les fichiers appropriés. Vérifie l'exactitude de ses travaux. À l'aide des logiciels appropriés, procède à la formulation et à la mise en page de requêtes d'extraction. Soumet des travaux à la production informatique et vérifie la conformité des résultats. Assure la mise à jour des fichiers, des banques de données et des documents relatifs à son travail. Communique avec les personnes requises afin de fournir ou obtenir les informations relatives à son travail. Effectue des tâches générales de bureau telles que courrier, classement, photocopie, assemblage de documents, inventaire de fournitures. Complète différents formulaires et rédige les rapports relatifs à son travail.
Note

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Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de la fonction identifiée et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes. Qualifications requises
Scolarité : D.E.S.
Expérience : Trois (3) années d'expérience pertinente.

Autres :
Pour les outils de bureautique, la connaissance pratique d'un logiciel reconnu à l'intérieur de chaque famille bureautique exigée sera considérée suffisante.
La personne salariée régulière et temporaire qui ne satisfait pas aux exigences normales du poste peut y suppléer de la façon suivante:
chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par deux (2) années d'expérience pertinente acquise à l'Université Laval ou chez un autre employeur;
chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une (1) année de scolarité de niveau égal ou supérieur dans un même champ d'études que celui exigé;
chaque année d'expérience pertinente manquante peut être compensée par (1) année de scolarité pertinente additionnelle à la scolarité minimale exigée pour le poste dans un même champ d'études que celui exigé.

À titre d'information

Les principales tâches:
Assurer le cheminement des patients et réviser les dossiers;

Assigner des patients aux étudiants;

Fixer des rendez-vous, donner des informations aux patients;

Appui à la prise de paiement et à l’accueil.
Expérience en dentisterie considérée comme un atout

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